- Ce n’est pas parce que c’est vendu en ligne, que c’est forcément de la qualité. En revanche, une DNVB accepte de se soumettre à l’intransigeance des avis de ses clients, qui reste le Graal pour en convaincre de nouveaux. Donc une marque du web qui travaille mal s’expose au risque d’avoir très vite une mauvaise réputation, ce qui, dans la mesure où l’essentiel de sa notoriété se construit en ligne, revient à la mort.
- Ce n’est pas non plus parce qu’on est une DNVB qu’on pratique des bons prix. Certaines marques du numérique pratiques des coefficients bien plus élevés que 2 à 3 (la norme chez les DNVB) pour pouvoir se permettre d’intégrer des stratégies de vente wholesale, sans trop rogner sur ses revenus.
- Et puis finalement,la qualité, c’est quoi ? La qualité des coupes et des matières, la résistance, le style ? Un peu tout ça ? On vous renvoie à la vidéo de Nicolò Minchillo qui creuse déjà ce sujet.
De notre côté, on ne va pas vous faire le coup du « nous on fait vraiment de la qualité ». On vous invite à tester nos produits, si ce n’est pas déjà fait, pour vous en faire le juge. En revanche, on peut légitimement parler d’indicateurs concrets que sont nos choix de production, qui nous permettent de parvenir à des produits satisfaisants :
- Des mailles faites sur-mesure, mélange de matières de qualité, plus chères (coton pima, micromodal, Tencel…), dont tous les utilisateurs perçoivent immédiatement la finesse et la douceur.
- Des belles couleurs, pas de gros logo, pas de fioriture. De la sobriété, de l’efficacité.
- Des choix de conception et de finitions qui représentent un vrai plus pour le confort et la durabilité de nos sous-vêtements :
- Une production au Portugal, qui est clairement devenu le champion européen, avec l’Italie, en matière de maille,
- Des coutures recouvertes pour nos sous-vêtements,
- Nos chaussettes sont renforcées au talon et à la pointe, ce qui leur donne une meilleure résistance aux frottements de la chaussure,
- Elles sont remaillées à la main : un savoir-faire qui tend à se raréfier, rendant l’application de cette technique textile de plus en plus coûteuse. Et pourtant cela change tout : c’est ce qui nous permet de supprimer la couture au niveau des orteils, rendant le port vraiment plus agréable, surtout dans des chaussures de ville.
Ce sont tous ces choix, réalisés avec des ateliers portugais spécialistes des sous-vêtements et des chaussettes, qui aboutissent à un produit qui fait vraiment la différence quand on le porte.
Car dans les faits, un produit de qualité, c’est surtout un produit dans lequel on se sent bien, et qu’on a envie de remettre, encore et encore. Point barre. Et de ce côté, on est vraiment satisfait de constater qu’entre 3 à 4 de nos clients sur 10 ont acheté plusieurs fois chez nous, en moins d’un an d’existence de nos produits.
Pour ce qui est du rapport entre la qualité et le prix, on pense proposer ce niveau de qualité à un prix introuvable sur le marché. Notre prix se construit sur notre modèle sans revendeurs donc, et un principe de prix dégressifs logique dans l’univers du sous-vêtement. On vous parle plus en détail de nos prix ici.