Pourquoi traitons-nous vos données ? |
Finalités |
Base légale : quel est le fondement de ce traitement ? |
Exécuter et suivre vos commandes de produits effectuées sur le Site Pétrone |
Vous pouvez réaliser vos commandes à partir de votre compte Pétrone sur le Site. Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez réaliser vos commandes sur le Site en tant qu’invité(e). Pour la bonne exécution du contrat d’achat que vous avez conclu avec nous, nous traitons vos données afin de gérer les paiements des produits que vous achetez et établir les factures qui s’y rapportent. Nous traitons également vos données afin de mener à bien la livraison de vos produits ainsi que d’assurer les éventuels retours après l’achat. |
Exécution du contrat |
|
Dans le cadre de l’achat, la gestion et l’utilisation de la carte cadeau. Veuillez lire l’article « La carte cadeau » de nos Conditions générales de vente pour plus d’information. |
Exécution du contrat |
|
Certains traitements de vos données personnelles associés au processus d’achat, tel que la conservation de vos données de carte de paiement pour de futurs achats, sont seulement activés lorsque vous les acceptez. |
Consentement |
|
Panier abandonné : si vous en acceptez préalablement les modalités lors de votre inscription ainsi que le dépôt et la lecture des cookies présents sur le Site, nous pourrons vous proposer par email de récupérer votre panier non finalisé dans les 3 heures puis dans les 48h suivant l’abandon de votre panier. |
Consentement |
|
Quand vous réalisez un achat, nous pouvons réaliser les vérifications nécessaires en vue de la détection et prévention de fraudes éventuelles. |
Intérêt légitime |
|
Lorsque vous réalisez vos achats en ligne sur le Site en vous identifiant et que vous avez accepté les cookies associés, nous améliorons votre expérience client en personnalisant les pages affichées. |
Consentement |
Exécuter et suivre vos commandes et achats de produits effectuées en Boutique |
Quand vous réalisez un achat au sein d’une de nos boutiques, nos équipes peuvent vous assister pour la réalisation de vos achats ou commandes. Elles vous proposent alors de vous identifier si vous avez un compte Pétrone ou d’en créer un dans le cas contraire. Dans les deux cas, pour la bonne exécution de votre contrat d’achat, les équipes seront amenées à traiter l’ensemble de vos informations, notamment afin de réaliser vos paiements et d’établir les factures correspondantes. Vous pouvez payer immédiatement par carte bancaire ou par paiement sans contact depuis votre terminal. Pour les commandes, vous recevrez une confirmation par email. |
Exécution du contrat |
Permettre et gérer votre inscription au programme fidélité Pétrone |
L’adhésion au programme de fidélité se fait automatiquement en créant un compte Pétrone, soit en ligne sur le Site, soit en magasin, avec l’aide d’un de nos vendeurs. Vous fournissez les données d’identification et de contact nécessaires pour vous identifier et pour vous donner accès aux différentes fonctionnalités, services, informations et produits à votre disposition. Le traitement de vos données est donc requis pour l’exécution des conditions générales de notre programme de fidélité.
|
Exécution du contrat |
Nourrir la relation avec Pétrone |
Si vous le souhaitez, vous pouvez également enregistrer votre numéro de téléphone pour recevoir si vous l’avez accepté les offres et actualités Pétrone par Whatsapp. |
Consentement |
|
Vous serez également informé de l’ouverture des ventes privées. Nous vous communiquerons par email la mise à jour de votre solde de points après achat, ainsi qu’un rappel avant leur expiration. |
Exécution du contrat |
|
Si vous acceptez les conditions générales d’utilisation applicables (notamment aux réseaux sociaux que vous utilisez), nous pourrons diffuser sur notre Plateforme ou nos divers réseaux sociaux des photographies que vous partagées publiquement ou avec nous. |
Consentement |
|
Si vous êtes membre de notre programme de fidélité et que vous avez effectué un achat par le passé, ainsi qu’accepté le dépôt et la lecture des cookies présents sur la Plateforme, nous avons un intérêt légitime à vous envoyer des communications qui portent uniquement sur des produits ou services analogues.
Vous avez toutefois la possibilité de vous opposer à ce type de communications soit en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de l’email, soit en contactant petrone@petroneparis.fr |
Intérêt légitime |
|
Si vous avez un compte Pétrone et que vous avez effectué au moins un achat en vous identifiant, nous avons un intérêt légitime à vous présenter, via nos tiers (ex : réseaux sociaux) chez qui vous avez aussi un compte utilisateur, des publicités qui portent sur des produits ou services Pétrone analogues.
Vous avez toutefois la possibilité de vous opposer à ce type de communications en contactant par email petrone@petroneparis.fr ou par courrier PÉTRONE – 5 rue Joseph Sentous 32550 Pessan. |
Intérêt légitime |
|
Si vous avez un compte Pétrone et que vous avez effectué au moins un achat en vous identifiant, nous avons un intérêt légitime à partager vos données avec nos tiers pour identifier leurs utilisateurs ayant un profil similaire au vôtre afin de leur communiquer des publicités Pétrone.
Vous avez la possibilité de vous opposer à ce traitement en nous le signalant soit par email à petrone@petroneparis.fr, soit en envoyant un courrier à l’adresse Pétrone – 5 rue Joseph Sentous 32550 Pessan. |
Intérêt légitime |
|
Si vous avez visité le Site et accepté les cookies publicitaires, vous consentez à ce que vous soit présenté la publicité ciblée Pétrone sur des sites, réseaux sociaux et applications tiers. Vous pouvez vous opposer à ce type de publicité en supprimant les cookies enregistrés sur votre navigateur. |
Consentement |
Organiser un jeu concours |
Si vous participez à un jeu concours via la Plateforme ou les réseaux sociaux, le traitement de vos données est nécessaire à l’exécution des conditions générales du jeu concours. |
Exécution du contrat |
|
Sauf consentement de votre part, les données recueillies ne sont pas utilisées à des fins publicitaires par nous ou nos partenaires commerciaux. |
Consentement |
Répondre à vos éventuelles questions, demandes ou réclamations transférées via les canaux du Service Client |
Si votre demande est relative à votre commande ou au(x) produit(s) acheté(s) via notre Plateforme, le traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat et la bonne gestion du service après-vente. |
Exécution du contrat |
|
Nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles pour gérer convenablement vos demandes et réclamations ainsi que pour répondre à vos questions.
Les données que nous sommes amenés à traiter peuvent inclure des photographies si vous avez décidé de nous en transmettre dans le cadre de votre demande ou réclamation. Pour la réalisation des procédures de service après-vente (par ex. gestes commerciaux), nous pouvons notamment vous contacter par téléphone ou courrier électronique. |
Intérêt légitime |
|
Si votre question concerne l’exercice des droits exposés à l’Article 3 « Vos droits » ou est relative à une réclamation concernant nos produits ou services, nous devrons traiter vos données pour respecter nos obligations légales. |
Obligation légale |
Réaliser des statistiques e-commerce |
Si vous avez un compte Pétrone et que vous avez effectué au moins un achat en vous identifiant, nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données pour faire des statistiques commerciales. |
Intérêt légitime |
Réaliser des statistiques anonymes sur la fréquentation du Site |
Si vous avez visité le Site et accepté les cookies de performance et de fonctionnalité, vous consentez à l’analyse de vos données de navigation et d’utilisation du Site afin d’améliorer son ergonomie, sa qualité et plus généralement l’expérience de nos utilisateurs et clients. |
Intérêt légitime |
Réaliser des enquêtes de satisfaction et d’études clients |
Nous avons un intérêt légitime à réaliser des sondages et enquêtes destinés à analyser le degré de satisfaction de nos clients afin d’améliorer la qualité de nos produits et services. |
Intérêt légitime |
Gérer l’envoi de ticket dématérialisé |
Vous avez le choix, en magasin, entre recevoir un ticket de caisse en papier, ne pas recevoir un ticket de caisse, ou recevoir un ticket de caisse sous forme dématérialisée. Si vous avez un compte Pétrone, vos tickets dématérialisés sont automatiquement disponibles dans votre historique de commandes.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données pour l’envoi d’un ticket dématérialisé en choisissant l’absence de remise du ticket ou une impression papier. |
Intérêt légitime |
Gérer et publier des avis clients |
Une fois que vous réalisez un achat au sein d’une de nos boutiques ou par l’intermédiaire de notre Plateforme, nous pourrons vous solliciter pour l’obtention de votre avis client sur le produit ainsi que votre retour d’expérience de vente et ce, afin de les publier en n’indiquant seulement votre prénom ou le pseudonyme de votre choix. |
Consentement |