le savoir-faire européen
Une entreprise française, des vêtements fabriqués au Portugal
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Vous avez une question sur nos produits, notre site ou Pétrone ?
Pour nous écrire, rendez-vous sur notre page contact.
Nous sommes une petite équipe et nous ne pouvons pas encore dédier quelqu’un à plein temps pour répondre à vos appels.
Alors on préfère pour l’instant passer par les e-mails, où nous sommes sûrs de pouvoir vous répondre rapidement.
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, et nous essayons toujours de vous répondre au plus vite.
À propos de Pétrone
Nous souhaitions un nom à la fois simple et évocateur. Pétrone était un poète dans la Rome antique, et serait l’auteur du Satyricon. Un temps favori de la cour de Néron, on le surnommait “l’arbitre des élégances” - l’homme qu’on venait consulter pour s’assurer du bon goût des fêtes et des parures.
Cet arbitre des élégances nous a semblé être un bon parrain pour nous, car nous voulons proposer aux hommes des dessous dans lesquels ils se sentiront bien, beaux et en confiance.
Notre équipe travaille entre Paris, où nous avons créé la marque, et le Gers, où nous avons notre bureau et base logistique. Tous nos colis sont préparés et expédiés depuis un petit village à côté d’Auch.
Guide des tailles
Vous retrouverez un guide des tailles sur toutes les fiches de nos modèles. Nous avons également rédigé un Guide complet pour vous aider à trouver vos mensurations.
En cas de doute ou si vous voulez faire un cadeau à quelqu’un dont vous ne connaissez pas la taille, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour demander conseil.
livraison et retour
Nous préparons vos colis sous 24 heures maximum (jours ouvrés) après la confirmation de votre commande. Pour une livraison en France métropolitaine, comptez 2 à 4 jours ouvrés.
Pour la Belgique et le Luxembourg, comptez entre 4 et 7 jours ouvrés. Pour le reste du monde, entre 5 et 12 jours.
Vous pourrez suivre votre commande en cliquant sur le lien partagé dans l’e-mail d’expédition. En cas de besoin, nous restons toujours disponibles pour échanger avec vous.
Pour une livraison en France métropolitaine, pour une commande en dessous de 35 €, les frais de port sont de 4 € pour une livraison en point relais, et 5 € pour une livraison à domicile.
La livraison vous est offerte à partir de 35 € d’achat pour une livraison en point relais Chronopost ou GLS.
La livraison à domicile est offerte à partir de 100 € d’achat.
Oui, nous livrons déjà dans beaucoup de pays en dehors de la France ! Les frais de port varient en fonction de votre pays.
En Belgique, Luxembourg, Monaco et Andorre, les frais de port sont de 5 €, et vous sont offerts à partir de 50 € pour une livraison en point Mondial Relay.
Nous vous offrons la livraison à domicile à partir de 100 € d’achat.
Pour une livraison dans d’autres pays, les frais de port sont dans la plupart des cas entre 5 et 10 €, et selon les régions nous pouvons vous les offrir en fonction du montant de votre commande :
- Allemagne, Pays-bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Autriche, : livraison offerte à partir de 80 € en point relais, et à partir de 120 € à domicile.
- Italie, Irlande : livraison offerte à partir de 120 € à domicile.
- Suisse : livraison offerte à partir de 120 €.
- Pour les DROM, les frais de port passent de 10 € à 5 € au-delà de 120 € de commande.
- Pour le reste de l’Union Européenne (Chypre, Bulgarie, Irlande, Suède, Slovénie, Slovaquie, Roumanie, République Tchèque, Hongrie, Croatie, Danemark, Estonie, Lettonie, Lituanie, Finlande, Grèce, Islande, Liechtenstein, Pologne) et la Norvège, les frais de port sont de 10 €, quel que soit le montant de votre commande.
- La livraison vers le Canada, Hong Kong, Singapour & Taïwan est de 25 €.
Nous ne livrons pas encore aux États-Unis.
Lorsque vous commandez dans un pays en dehors de l’Union Européenne, des frais de douane et TVA étrangère s’appliqueront en plus sur votre commande.
Si votre livraison tarde à arriver, ou que vous n’avez rien reçu dans votre boîte aux lettres malgré un e-mail annonçant la livraison effectuée de votre colis, écrivez-nous via notre formulaire de contact.
Vous pouvez également contacter le transporteur en charge de votre colis (Chronopost, Mondial Relay ou GLS) pour obtenir des informations sur votre colis, en leur indiquant le numéro de suivi de votre colis indiqué dans votre e-mail d'expédition.
Au temps pour nous ! Ecrivez-nous sur notre formulaire de contact en nous indiquant votre nom, numéro de commande et le produit manquant, et nous réglerons le problème au plus vite.
Tout le monde peut changer d’avis ! Nous acceptons les retours tout au long de l’année.
Voici nos conditions de retour :
Si vous essayez un modèle ou une taille et que cela ne vous convient pas, et que vous souhaitez demander un changement de taille ou de produit, le retour vous sera offert – hors commandes remisées (périodes de soldes, ventes privées, préventes…), et uniquement pour un échange d'un montant équivalent ou supérieur à votre commande.
Vous avez 15 jours pour nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande, dans la limite d’un retour gratuit par commande, seulement pour la France métropolitaine. Il vous faudra nous renvoyer les produits neufs, dans leur état d’origine.
Ecrivez-nous via notre formulaire de contact en nous indiquant votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez échanger pour que nous vous générions une étiquette de retour.
À noter, nous ne pourrons pas vous échanger ou rembourser les produits abîmés ou ayant été portés davantage que pour un simple essayage. Nous n’accepterons pas non plus les produits ayant déjà été lavés. Les chaussettes devront être neuves : non portées, non lavées, encore dans leur carton d'emballage. Nous ne pourrons accepter de chaussettes sans leur emballage d'origine encore cousu.
Nous vous conseillons d’essayer vos nouveaux sous-vêtements Pétrone par dessus vos sous-vêtements à la réception de votre commande, si vous avez un doute sur la taille.
Pour toutes les commandes remisées (achats dans le cadre de nos soldes, préventes, ventes privées ou avec bon de réduction), pour tous les produits en réduction ou en fin de série, et pour les commandes passées en dehors de la France métropolitaine, les retours pour échange seront à votre charge.
Écrivez-nous via notre formulaire de contact pour que nous vous indiquions l’adresse où nous renvoyer les produits.
Si, à la suite d’un premier échange offert par Pétrone, vous ne souhaitez finalement pas garder les produits, un forfait de 10 € vous sera déduit de votre remboursement.
Si vous souhaitez nous renvoyer un produit pour vous faire rembourser, les retours seront à votre charge.
Écrivez-nous pour que nous vous indiquions l’adresse où nous renvoyer les produits.
À nouveau, nous ne pourrons pas vous rembourser les produits abîmés ou ayant été portés davantage que pour un simple essayage. Nous n’accepterons pas non plus les produits ayant déjà été lavés. Les chaussettes devront être neuves : non portées, non lavées, encore dans leur carton d'emballage. Nous ne pourrons accepter de chaussettes sans leur emballage d'origine encore cousu.
Pour toutes les commandes remisées (achats dans le cadre de nos soldes, préventes, ventes privées ou avec bon de réduction), pour tous les produits en réduction ou en fin de série, et pour les commandes passées en dehors de la France métropolitaine, les retours pour échange seront à votre charge.
Écrivez-nous via notre formulaire de contact pour que nous vous indiquions l’adresse où nous renvoyer les produits.
Vous serez remboursé à la réception des produits de notre côté, sous un délai maximum de 15 jours.
Au sujet de nos remboursements : nous fonctionnons avec un principe de prix dégressif. Si vous commandez 4 boxers, mais ne souhaitez finalement n’en garder qu’un seul, vous serez remboursé à hauteur du prix unitaire réel.
Exemple : un lot de 4 boxers Héritage coûte 90 €, soit 22,50 € l’unité. En cas de remboursement sur 3 modèles, vous ne conservez qu’un seul modèle, facturé à hauteur de 30 €, le prix unitaire réel. Vous serez donc remboursé de 60 €.
Nous avons un taux très faible de retour : environ 1% - là où la mode en ligne se situe plutôt entre 20 et 30%.
Il y a deux cas où les frais de retour sont à la charge de nos clients.
1/ pour les retours de produits achetés en soldes, préventes ou en fin de série.
Nous sommes une petite entreprise et les frais de port, cumulés sur des milliers de commande, sont très onéreux pour les entreprises e-commerce.
Nous avons fait le choix de travailler avec des marges très serrées pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix/éthique possible.
Avec le choix de ce modèle, nous ne pouvons pas à la fois proposer des réductions supplémentaires sur nos produits à certains moments de l’année et offrir les frais de d’échange pendant ces périodes, car cela représenterait un poids financier trop important et pourrait nuire à notre capacité de développement à terme.
En revanche, le second envoi des produits vous est toujours offert.
2/ pour toutes les demandes de remboursement.
Nous essayons de faire de notre mieux pour vous proposer une mode de qualité, accessible et raisonnable. Nous sommes très sensibles à l’impact que peut avoir notre production et toutes nos activités.
Ainsi, nous souhaitons encourager nos clients à commander de manière raisonnée, afin d’éviter au maximum les allers/retours inutiles.
Car l’envoi d’un colis n’est jamais neutre : notre équipe passe du temps à préparer les commandes, des camions parcourent des kilomètres pour les acheminer dans les centres logistiques de la Poste et des livreurs vous apportent vos colis.
Même si elle est souvent offerte dans le monde du e-commerce, une livraison n’est donc en réalité jamais gratuite.
Nous ne pouvons donc pas vous offrir les frais de retour pour une commande remboursée, car cela représenterait un poids trop important sur notre trésorerie.
C’est pourquoi il nous semble important de sensibiliser nos clients à ce sujet en vous laissant ces frais de retour à votre charge.
À propos de nos produits
Nous avons pour le moment une boutique à Paris, au 22 rue Poissonnière dans le 2è : vous trouverez plus de détails sur nos horaires et les informations pratiques pour venir sur la page dédiée à notre boutique.
Nous avons pour ambition d'ouvrir d'autres boutiques en France dans le futur !
Outre cette boutique, nous ne commercialisons nos vêtements que sur notre propre site internet : vous ne pourrez pas trouver nos vêtements en grand magasin ou dans des concepts stores.
Nous avons fait le choix d’une distribution directe, sans revendeur ; car plus il y a d’intermédiaires, plus le prix augmente.
Nous avons aussi fait le choix de travailler avec des marges serrées, pour faire en sorte que nos produits soient accessibles au plus grand nombre. Ce système sans intermédiaire nous permet de vous proposer des produits avec le meilleur rapport qualité/prix possible.
Toute notre collection est fabriquée au Portugal, dans des ateliers situés entre Braga et Guimarães.
Nos ateliers respectent scrupuleusement le droit du travail européen et font l’objet d’audits rigoureux.
Rien de bien sorcier, on vous rassure. Nous vous invitons à lire notre Guide d’entretien pour connaître les astuces qui vous permettront de bien laver vos vêtements et sous-vêtements en machine.
Il arrive que parfois, vous veniez à bout de notre stock sur certaines tailles. Nous avons justement installé un bouton sur chaque fiche produit pour vous permettre d’être automatiquement prévenu par e-mail lorsqu’on rentre du stock.
Cliquez sur la taille et la couleur qui vous intéressent : un formulaire vous invitera à déposer votre adresse e-mail. Nous vous écrirons dès que nous recevrons notre réassort.
Nous avons choisi nos ateliers pour leur grand savoir-faire en matière de confection mais comme dans toute activité manuelle, il peut y avoir des accidents, et ce malgré tout le soin apporté. Nous avons appris que dans le textile, le “zéro défaut” n’existe malheureusement pas !
Prenez contact avec nous via notre formulaire et nous ferons notre maximum pour trouver une solution.
Passer commande sur notre site
Nous avons changé de site internet et les comptes clients ont été réinitialisés.
Si vous avez déjà passé commande chez nous, mais que votre compte client est désormais inaccessible, il vous faudra recréer un compte client en utilisant votre adresse e-mail habituelle. En activant votre nouveau compte, la connexion se fera automatiquement avec votre historique de commandes et votre solde de points de fidélité.
En cas de souci technique, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous trouverons une solution.
Cliquez sur l'espace "mon compte" accessible en haut à droite sur toutes les pages du site sur ordinateur, ou depuis le menu sur mobile.
Cliquez ensuite sur "mot de passe oublié ?" et entrez votre adresse e-mail. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
Si jamais vous ne recevez pas ce mail de réinitialisation de mot de passe, ou que vous ne parvenez pas à créer votre espace client, prenez contact avec vous : nous vous trouverons une solution.
Nous en avions assez des lots de 3 boxers vendus dans le commerce, où il y a toujours une couleur qu’on aime moins. Chez Pétrone, c’est vous qui décidez : vous pouvez mélanger tous les produits d’une même catégorie, dans toutes les couleurs de votre choix.
Que vous preniez 4 boxers Confort noirs, ou 1 slip bleu marine + 1 caleçon gris clair + 2 boxers vert kaki, le principe reste le même : vous profitez de notre meilleur prix dès 4 pièces achetées.
L’idée est simple : vous permettre d’acheter de quoi garnir votre dressing avec des vêtements de qualité, sans vous ruiner. Pour ça, on a réfléchi à un principe de prix dégressifs : plus vous choisissez de modèles, plus le prix unitaire baisse.
Vous profiterez de notre meilleur à partir de 4 sous-vêtements, ou 4 hauts, ou 10 paires de chaussettes.
On vous en dit plus sur nos prix ici.
Vous pouvez régler votre commande via carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express), Bancontact ou via votre compte Paypal.
Nous travaillons avec deux leaders mondiaux du paiement en ligne, PayPlug et Paypal, reconnus pour leur fiabilité. Notre site possède un certificat SSL (identifiable grâce au https de l’adresse URL), garantissant une connexion et une transaction bancaire sécurisées.
Nous n’acceptons pas les virements bancaires ni les paiements par chèque.
Si vous ne parvenez pas à finaliser le paiement de votre commande, nous pouvons déjà vous conseiller d’essayer sur un autre navigateur internet, ou sur un autre appareil. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur.
Si vous rencontrez toujours des difficultés de paiement, écrivez-nous via notre formulaire de contact et notre équipe fera tout pour vous aider.
Une fois la commande validée, si vous remarquez une erreur dans son contenu (taille, produit, adresse…), écrivez-nous vite via notre formulaire de contact. Si vous nous prévenez assez tôt, nous avons la possibilité d’effectuer des changements.
Toutefois, si votre commande est déjà prête et expédiée, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte votre demande. Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre contact avec nous une fois votre colis reçu afin de trouver une solution.
Programme de fidélité
Vous êtes nombreux à nous porter chaque jour alors pour vous remercier, nous avons mis en place un programme de fidélité.
Pour en profiter, il vous faut créer un compte client sur notre site.
Ensuite, rendez-vous ici.
Notre programme de fidélité vous permet de cumuler les points obtenus grâce à vos commandes : 1 € dépensé sur le site = 1 point. À partir de 100 points cumulés, vous obtenez des codes de réduction pour votre prochaine commande : 100 points = 5 € de réduction, 200 points = 10 € de réduction, 300 points = 15 €...
Vous pouvez utiliser ces réductions en fonction du montant de votre commande :
Voici un article pour plus d’informations sur notre programme de fidélité.
presse
Voici un aperçu des médias qui ont parlé de Pétrone.
Vous êtes journaliste ou blogueur : pour toute demande, écrivez-nous sur notre notre page contact.