À propos

Ceux qui se cachent derrière Pétrone

Portrait Pétrone

 Nous sommes deux fondateurs derrière Pétrone, Marion & Nicolas. 

A l'origine de Pétrone, un constat : les hommes sont loin d'avoir le même choix en matière de sous-vêtements que les femmes. Les dessous masculins sont encore bien souvent relégués au statut d'objet utilitaire, faute d'offres satisfaisantes. Et quand les marques se penchent sur ce sujet, c'est souvent sous l'angle de la blague sur la fête du slip. 

Nous pensons qu'il faut vous redonner le choix, à vous qui avez envie de vous acheter des beaux sous-vêtements, élégants et résistants, fabriqués en Europe, sans avoir à dépenser une fortune. 

Notre équation pour y arriver : l'élégance des modèles, la recherche de la qualité optimale dans notre production et une relation directe entre vous et nous pour vous expliquer ce qui fait la différence de nos sous-vêtements.  

Pétrone, entre Paris et la Gascogne 

C'est depuis Paris que nous gérons Pétrone et dessinons les modèles. C'est depuis Auch, dans le Gers, 800 kilomètres plus au Sud, que nous gérons la stockage et l'envoi de vos colis. N'hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez nous rencontrer ! 

Au fait, qui est Pétrone ?

Pétrone (dit aussi Petronius) est un écrivain romain qui a vécu au Ier siècle de notre ère. Favori de Néron, on associe souvent le nom de Pétrone à l’expression “elegantiae arbiter” - l’arbitre des élégances, consulté pour valider le bon goût des parures et le faste des trains de vie. On s’est logiquement dit qu’un arbitre des élégances serait un bon parrain pour nous guider dans le choix des couleurs et des coupes.

Pétrone dans la presse

 

Comme un camion

Lire l'article sur Comme un Camion

Pétrone - LAPPOMS 

Lire l'article sur Lappoms

La Dépêche

 

Lire également l'article de la Dépêche du Midi, "La griffe Gers pour les sous-vêtements Pétrone"