F.A.Q.

Les réponses à vos questions.

Vous retrouverez un guide des tailles sur toutes les fiches de nos modèles. Nous avons également rédigé un Guide complet pour vous aider à trouver vos mensurations.

En cas de doute ou si vous voulez faire un cadeau à quelqu’un dont vous ne connaissez pas la taille, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour demander conseil.

Quels sont nos délais de livraison ?

Nous préparons vos colis sous 24 à 48 heures (en jour ouvré) après la confirmation de votre commande.

Pour une livraison en France métropolitaine, comptez 2 à 4 jours ouvrés.

Pour suivre votre commande, référez-vous au numéro de suivi fourni dans l’e-mail d’expédition, à renseigner sur le site de la Poste. En cas de problème, nous restons toujours disponibles pour échanger avec vous.

Est-ce que Pétrone livre à l’international ? 

Oui, et les frais de port varient en fonction de votre pays.

La livraison vous est offerte à partir de 35 € d’achat en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Monaco et Andorre – pour une livraison en point relais Colissimo (disponible en supermarchés, bureaux de poste…). La livraison à domicile est offerte à partir de 60 € d’achat.

  • Pour une livraison à l’étranger, les frais de port sont de 10 €, et vous sont offerts en fonction du montant de votre commande.
  • Allemagne, Pays-bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Autriche, Italie : livraison offerte à partir de 60 €
  • Suisse : livraison offerte à partir de 80 €
  • Reste de l’Union Européenne + Norvège : livraison offerte à partir de 100 €
  • Pour les DROM, les frais de port passent de 10 € à 5 € au-delà de 100 € de commande.

Pour livrer le reste du monde, on y travaille !

Il manque un article dans votre colis ?

Au temps pour nous ! Ecrivez-nous sur notre formulaire de contact en nous indiquant votre nom, numéro de commande et le produit manquant, et nous réglerons le problème au plus vite.

Vous souhaitez nous retourner ou échanger un produit ? 

Tout le monde peut changer d’avis !

Voici nos conditions de retour :

Si vous essayez un modèle ou une taille et que cela ne vous convient pas, et que vous souhaitez demander un changement de taille ou de produit, le retour vous sera offert – hors commandes remisées. Vous avez 15 jours pour nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande, dans la limite d’un retour gratuit par commande, seulement pour la France métropolitaine. Il vous faudra nous renvoyer les produits neufs, dans leur emballage et état d’origine.

Ecrivez-nous pour que nous vous générions une étiquette de retour.

À noter, nous ne pourrons pas vous échanger ou rembourser les produits abîmés ou ayant été portés davantage que pour un simple essayage. Nous n’accepterons pas non plus les produits ayant déjà été lavés. Nous vous conseillons d’essayer vos nouveaux sous-vêtements Pétrone par dessus vos sous-vêtements à la réception de votre commande, si vous avez un doute sur la taille.

Pour toutes les commandes remisées (achats dans le cadre de nos soldes, préventes, ventes privées ou avec bon de réduction), pour tous les produits en réduction ou fin de série, et pour les commandes passées en dehors de la France métropolitaine, les retours seront à votre charge. La procédure reste la même : écrivez-nous pour que nous vous indiquions l’adresse de retour.

Si vous souhaitez nous renvoyer un produit pour vous faire rembourser, les retours seront à votre charge. Vous serez remboursé dès réception des produits de notre côté.

Au sujet de nos remboursements : nous fonctionnons avec un principe de prix dégressif. Si vous commandez 4 boxers, mais ne souhaitez finalement n’en garder qu’un seul, vous serez remboursé à hauteur du prix unitaire réel.

Exemple : un lot de 4 boxers Héritage coûte 80 €, soit 20 € l’unité. En cas de remboursement sur 3 modèles, vous ne conservez qu’un seul modèle, facturé à hauteur de 27,50 €, le prix unitaire réel. Vous serez donc remboursé de 52,50 €.

Il n’y a plus votre taille en stock ? 

Il arrive que parfois, vous veniez à bout de notre stock sur certaines tailles. Nous avons justement installé un bouton sur chaque fiche produit pour vous permettre d’être automatiquement prévenu par e-mail lorsqu’on récupère du stock.

Un prix dégressif, ça veut dire quoi ? 

L’idée est simple : vous permettre d’acheter de quoi garnir votre tiroir de sous-vêtements sans vous ruiner. Pour ça, on a réfléchi à un principe de lot : plus vous choisissez de modèles, plus le prix unitaire baisse. Nos lots marchent dans toute la catégorie de produits, quel que soit le modèle. On vous en dit plus sur nos prix ici.

Vous pouvez régler votre commande via carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express) ou via votre compte Paypal.

Nous travaillons avec deux leaders mondiaux du paiement en ligne, PayPlug et Paypal, reconnus pour leur fiabilité. Notre site possède un certificat SSL (identifiable grâce au https de l’adresse URL), garantissant une connexion et une transaction bancaire sécurisées. 

Nous n’acceptons pas les virements bancaires ni les paiements par chèque.

Notre programme de fidélité vous permet de cumuler les points obtenus grâce à vos commandes : 1 € dépensé sur le site = 1 point. À partir de 100 points cumulés, vous obtenez des codes de réduction pour votre prochaine commande. Voici un article pour plus d’informations sur notre programme de fidélité.

Pour toute demande, écrivez-nous sur notre notre page contact.
Qui se cache derrière Pétrone ? Nous sommes deux à l’origine ce projet, Marion et Nicolas, associés pour cette marque et en couple dans la vie. On se présente dans ce portrait pour les plus curieux.