F.A.Q.

Les réponses à vos questions.

GUIDE DES TAILLES

Vous retrouverez un guide des tailles sur toutes les fiches de nos modèles. Nous avons également rédigé un Guide complet pour vous aider à trouver vos mensurations.

En cas de doute ou si vous voulez faire un cadeau à quelqu’un dont vous ne connaissez pas la taille, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour demander conseil.  

LIVRAISON ET RETOURS

Quels sont nos délais de livraison ?

Nous expédions vos colis sans 24 à 48 heures en jour ouvré.

Pour une livraison en France métropolitaine, comptez 2 à 3 jours ouvrés. 

Pour suivre votre commande, référez-vous au numéro de suivi fourni dans l’e-mail d’expédition, à renseigner sur le site de la Poste. En cas de problème, nous restons toujours disponibles pour échanger avec vous.

Est-ce que Pétrone livre à l’international ? 

Oui, et les frais de port varient en fonction de votre pays.

La livraison vous est offerte à partir de 35 € d’achat en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Monaco et Andorre – pour une livraison en point relais Colissimo (disponible en supermarchés, bureaux de poste…). La livraison à domicile est offerte à partir de 60 € d’achat.

Allemagne, Pays-bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Autriche, Italie : livraison offerte à partir de 60 €

Suisse : livraison offerte à partir de 80 €

Reste de l’Union Européenne + Norvège + DROM : livraison offerte à partir de 100 €

Canada : livraison à domicile pour 10 €

Pour le reste du monde, on y travaille !

Il manque un article dans votre colis ?

Au temps pour nous ! Ecrivez-nous sur notre formulaire de contact en nous indiquant votre nom, numéro de commande et le produit manquant, et nous réglerons le problème au plus vite.

Vous souhaitez nous retourner ou échanger un produit ? 

Tout le monde peut changer d’avis. Vous avez 15 jours pour nous retourner un ou plusieurs articles de votre commande, dans la limite d’un envoi retour gratuit par commande, en France métropolitaine. Il vous faudra nous renvoyer les produits neufs, dans leur emballage d’origine. On ne pourra pas vous rembourser les produits abîmés ou ayant été portés davantage que pour un simple essayage. Nous n’accepterons pas non plus les produits ayant déjà été lavés. Nous vous conseillons d’essayer vos nouveaux sous-vêtements Pétrone par dessus vos sous-vêtements à la réception de votre commande, si vous avez un doute sur la taille.

Ecrivez-nous pour que nous vous générions une étiquette de retour.

Vous serez remboursé dès réception des produits de notre côté, si vous avez demandé un remboursement.

Nous fonctionnons avec un principe de prix dégressif. Si vous commandez 4 boxers, mais ne souhaitez finalement n’en garder qu’un seul, vous serez remboursé à hauteur du prix unitaire réel.

Exemple : un lot de 4 boxers Confort coûte 60 €, soit 15 € l’unité. En cas de remboursement sur 3 modèles, vous ne conservez qu’un seul modèle, facturé à hauteur de 22,50 €, le prix unitaire réel. Vous serez donc remboursé de 37,50 €.

A noter : pour les produits achetés dans le cadre de nos soldes ou ventes privées, ou en dehors de la France métropolitaine, les retours seront à votre charge. La procédure reste la même : écrivez-nous pour que nous vous indiquions l’adresse de retour.

PRODUITS & PRIX

Il n’y a plus votre taille en stock ? 

Il arrive que parfois, vous veniez à bout de notre stock sur certaines tailles. Nous avons justement installé un bouton sur chaque fiche produit pour vous permettre d’être automatiquement prévenu par e-mail lorsqu’on récupère du stock.

Un prix dégressif, ça veut dire quoi ? 

L’idée est simple : vous permettre d’acheter de quoi garnir votre tiroir de sous-vêtements sans vous ruiner. Pour ça, on a réfléchi à un principe de lot : plus vous choisissez de modèles, plus le prix unitaire baisse. Nos lots marchent dans toute la catégorie de produits, quel que soit le modèle. On vous en dit plus sur nos prix ici

PAIEMENT SECURISE

Vous pouvez régler votre commande via carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express) ou via votre compte Paypal.

Nous travaillons avec deux leaders mondiaux du paiement en ligne, PayPlug et Paypal, reconnus pour leur fiabilité. Notre site possède un certificat SSL (identifiable grâce au https de l’adresse URL), garantissant une connexion et une transaction bancaire sécurisées. 

Nous n’acceptons pas les virements bancaires ni les paiements par chèque.

PROGRAMME DE FIDELITE

Notre programme de fidélité vous permet de cumuler les points obtenus grâce à vos commandes : 1 € dépensé sur le site = 1 point. A partir de 100 points cumulés, vous obtenez des codes de réduction pour votre prochaine commande. Voici un article pour plus d’informations sur notre programme de fidélité.

PARRAINAGE

Vous nous avez déjà passé commande et vous aimez Pétrone ? Faites-le savoir ! Vous pouvez nous recommander à vos proches en rentrant dans e-mail dans la rubrique « Parrainage » dans votre compte, à l’onglet « Programme de fidélité ». Votre parrainé bénéficie de 15% de réduction sur sa première commande, et vous d’un code réduction de 10 €. Et tout le monde est content.

PRESSE

Pour toute demande, écrivez-nous sur notre page contact.

L’EQUIPE

Qui se cache derrière Pétrone ? Nous sommes deux à l’origine ce projet, Marion et Nicolas, associés pour cette marque et en couple dans la vie. On se présente dans ce portrait pour les plus curieux.