Mais au fait, qui est Pétrone ?

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous êtes nombreux à nous poser la question. Pétrone n’est pas un nom inventé de toutes pièces. En effet, ce nom est peut-être familier à ceux qui ont pratiqué un peu de latin dans leurs jeunes années. Ou du moins, qui ont essayé.

Pétrone, l’arbitre des élégances

Pétrone (dit aussi Petronius) est un écrivain romain qui a vécu au Ier siècle de notre ère. Favori de Néron, on associe souvent le nom de Pétrone à l’expression “elegantiae arbiter”, soit l’arbitre des élégances. L’entourage de Néron le consulte alors pour valider le bon goût des parures et le faste des trains de vie. De notre côté, l’histoire derrière ce nom rendait ce choix clair : Pétrone serait un bon parrain pour nous guider dans le choix des couleurs et des coupes. Derrière cette idée d' »arbitre des élégances », l’envie de nous positionner comme un partenaire de bon goût, grâce à qui les hommes se sentent toujours bien, en confiance.

Pétrone auteur

Revenons-en à l’histoire de notre personnage. Les avis des historiens divergent, mais Pétrone serait également très probablement l’auteur du Satyricon. Considéré comme un des premiers romans modernes, Le Satyricon raconte le voyage initiatique d’Encolpe et Ascylte. L’oeuvre est surtout une satire des frasques de la cour de Néron, avec une peinture ironique des banquets de la haute société romaine. Dans le roman comme dans l’adaptation au cinéma de Federico Fellini, le Satyricon illustre tout le délire orgiaque de la Rome décadente. On vous laisse découvrir ça en images.

Pétrone Satyricon

Si c’est ce côté orgiaque qui vous inspire plus, ce que vous faites de vos sous-vêtements Pétrone dans l’intimité ne nous regarde pas 😉

Et derrière le nom de Pétrone – la marque – il y a aussi de vraies personnes derrière, et l’équipe se présente ici pour ceux qui veulent faire connaissance.

Maintenant, à nous de vous souhaiter une bonne lecture du Satyricon.

Recevez de nos nouvelles

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier