Notre matière évolue : on vous explique

Image de l'article

S’il y a bien une chose à laquelle nous sommes sensibles, et dont nous parlons systématiquement lorsqu’on présente Pétrone, c’est l’attention portée que l’on porte à nos matières, et le confort et la douceur procurés par nos vêtements.

Cette matière est le fruit d’un long travail : depuis nos débuts en 2018, nous avons travaillé avec notre atelier au Portugal pour produire une toile sur-mesure, à la fois performante, résistante et très agréable à porter, faisant la part belle à des matières de qualité, naturelles ou artificielles (c’est-à-dire d’origine naturelle, mais fabriquées par la voie d’un processus industriel - comme c’est le cas du papier par exemple).

Après plusieurs années de travail, nous sommes aujourd’hui contents de la sensation procurée par notre matière maison - et c’est également le cas pour vous, comme en témoignent les avis que vous nous avez laissés au fil du temps, à la suite de vos commandes chez nous.

Mais ce travail n’est pas terminé, car dans le monde de la mode, une matière n’est pas immuable : comme dans la tech ou dans l’industrie automobile, nos matières font l’objet d’un travail continu de recherche et développement pour toujours les améliorer. 

À l’occasion de notre réassort de l’été 2023 et de la sortie imminente de notre nouveau shorty, nous allons donc faire évoluer légèrement notre maille, avec deux objectifs en ligne de mire :

  • maîtriser l’impact environnemental de nos produits
  • améliorer encore davantage leur durabilité

On vous explique tout ça en détail.