Pour les plus aventureux, le dessous masculin peut aussi se révéler plus osé.
Impossible de ne pas parler du string.
On peut considérer que le string est un héritage du cache-sexe porté il y a déjà plusieurs millénaires par nos ancêtres, qui le fabriquaient avec de la peau d’animaux et de la corde. Le string tel qu’on le connaît n’a fait son arrivée que bien plus tard, d’abord porté par les femmes. Les amatrices l’apprécient pour sa grande discrétion, ne laissant aucune trace sous les vêtements. Une discrétion contrebalancée par une grande capacité à dépasser des jeans dans les clips de R&B; des années 90.
Le string n’est bien sûr pas réservé qu’aux femmes, avec une version masculine. Mais très connoté “sexy”, le string fait peur à beaucoup d’hommes qui le cantonnent au monde des Chippendale.
Mais le string est aussi apprécié par les sportifs et les danseurs, puisqu’il n’entrave pas les mouvements. Bien qu’anecdotique sur le marché du sous-vêtement, le string continue donc à avoir ses fidèles parmi les hommes.
Citons également le jockstrap, ou “suspensoir” en français.
Pour les non habitués, le jockstrap a de quoi suspendre : il se compose d’une poche avant, offrant un bon maintien comme le slip, d’une large ceinture élastique et de deux élastiques latéraux qui viennent relever la fesse…tout en la laissant à nu. On vous laisse regarder sur Google, pour les curieux.
Créé à l’origine pour protéger les parties intimes des cyclistes, le jockstrap est parfois assorti d’une coque à l’avant, pour se protéger des coups au hockey sur glace ou dans les arts martiaux. Il reste encore aujourd’hui très apprécié comme sous-vêtement pour faire du sport.
Mais forcément, avec son look, il est très sexualisé et le plus souvent associé à la culture gay. Dans sa version en cuir, il fait la joie des communautés gay et BDSM comme accessoire érotique.
Maintenant que vous y voyez plus clair sur les types de sous-vêtements masculins, besoin d'aide pour comprendre les meilleures matières à choisir pour vos dessous ? Rendez-vous sur notre article sur les matières de sous-vêtements à choisir.