3 degrés. C’est la température moyenne qu’il fait en ce moment en France. 

Et votre grand-mère vous l’a suffisamment répété : on attrape froid surtout par la tête et les pieds. Si on ne va pas pouvoir faire grand chose niveau couvre-chef, on a de quoi vous aider pour cacher ces chevilles qu’on ne saurait voir, avec des chaussettes chaudes pour cet hiver.

Urgences chaussettes chaudes

C’est là qu’on peut dégainer les chaussettes chaudes et épaisses, avec plusieurs modèles en rayon pour vous.

Des chaussettes épaisses en coton, simples et efficaces

Ces chaussettes, on les tricote avec des machines à 96 aiguilles, d’ordinaire destinées à la confection de chaussettes en laine. Voilà comment on arrive à donner une belle épaisseur à ces chaussettes en coton.

On utilise pour la confection de ces chaussettes du coton peigné, une qualité supérieure du coton où on ne conserve que les fibres les plus longues et résistantes du coton.

Niveau design, on a voulu quelque chose de simple, efficace, avec une petite touche d’originalité. Un style propre à l’esprit Pétrone, avec de belles couleurs et des matières de qualité.

Pétrone chaussettes gaufrées coton peigné noisettes hommes
Pétrone chaussettes moulinées coton peigné bordeaux hommes

Les chaussettes gaufrées : la petite touche qui fait la différence.

Par ici pour voir ce modèle de plus près

Les chaussettes moulinées, ou l'effet neige de Canal+ à horaire crypté.

Elles vous attendent ici

Premier modèle : nos chaussettes gaufrées, avec un maillage en damier discrètement original. Des chaussettes chaudes et faciles à porter pendant tous les mois frais.

Second modèle : nos chaussettes moulinées. Un nom rigolo qui vient de sa technique de production : pour la tricoter, on mélange 3 fils de couleurs différentes, lui donnant cet effet chiné.

Tout ce petit monde se porte très bien avec un jean ou un pantalon en laine et vos sneakers préférés par exemple.

Des chaussettes en laine mérinos pour hommes

La laine est une matière incontournable de l’hiver. Pour nos chaussettes, nous utilisons de la laine mérinos filée en Italie. Leur finesse les rend compatibles avec le port de chaussures de ville, tout en étant suffisamment épaisses pour être portées avec des baskets.

Notre laine est mercerisée : la matière subit le même processus que le coton de nos chaussettes de ville. La mercerisation rend la laine plus résistante, légèrement élastique, lui permettant de rester bien en place sur vos mollets.

Le souci du détail

Vous connaissez l’exigence Pétrone côté finitions :

- Le talon et la pointe sont renforcés pour garantir une meilleure longévité à nos chaussettes. Plus de trou au gros orteil au bout de 3 mois. L’équipe Pétrone porte et re-re-porte ces chaussettes depuis des années, et on peut vous dire que c’est du solide.
- Les chaussettes en laine sont remaillées à la main. Cette technique textile est de plus en plus rare, car plus coûteuse, et son savoir-faire s’est progressivement perdu. Ça fait pourtant une grosse différence, puisque le remaillage main permet de supprimer la couture gênante au niveau des orteils. Plus de petit orteil cisaillé à cause d’une couture mal placée. Pour les chaussettes épaisses, il s'agit d'un "remaillage fin", fait à la machine, avec une couture fine.
- L’ajout de l’élasthanne offre un bon effet stretch à la maille, qui permet aux chaussettes de rester bien en place sur votre mollet, sans tomber au fur et à mesure de la journée.

Allez vous savez tout, et qu’on ne voie plus l’un d’entre vous choper un rhume pour cause de cheville nue.

Pour être au chaud cet hiver :