Pourquoi a-t-on créé Pétrone ?

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On nous pose souvent la question de la création de Pétrone.
Elle prend racine dans une solide envie d’entreprendre dans un secteur de la mode. Mais elle remonte surtout à ma simple expérience en tant qu’homme, un peu perdu face à l’offre disponible des sous-vêtements.

Des sous-vêtements à la fois cool, résistants et abordables ? Pas évident.

Notre marque est née de mon observation en tant que consommateur. Client averti de marques de créateurs pour hommes et surtout curieux des matières, des origines et des méthodes de fabrication des vêtements, je ne trouvais pas de sous-vêtements à la fois beaux, résistants, fabriqués en Europe, et qui ne coûtent pas une fortune. Une de ces composantes essentielles manquait toujours à l’équation.

Je ne me retrouvais pas dans le marché actuel. D’un côté, on retrouve une offre tirée vers le bas par la grande distribution, avec des sous-vêtements très peu chers mais aussi de moins bonne qualité, fabriqués à l’autre bout du globe. D’un autre côté, les marques de créateurs, de bien meilleure qualité mais encore trop rares et surtout trop chères. Des enjeux de prix qui s’expliquent par des modèles de production et surtout de distribution (quand vous achetez vos sous-vêtements en grands magasins par exemple), où les intermédiaires multiplient à chaque étape le prix final de vente. Je n’étais pas prêt à mettre 40, voire 50 € dans un sous-vêtement de luxe, que je ne pourrais m’offrir que rarement.

Là où le déclic du “il y a quelque chose à faire” se produit, c’est quand on a remarqué que beaucoup d’hommes étaient dans mon cas, un peu désemparés (voire en galère) et contraints d’en faire souvent un achat utilitaire. Mais alors, si les femmes ont le droit à de belles marques de lingerie, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les hommes ? Pourquoi pas créer soi-même le produit qui nous manque ?

On a produit les sous-vêtements qu’on souhaitait pouvoir porter ou offrir

Pétrone s’est aussi nourri d’une prise de conscience autour de nos modes de consommation. Face à ce système classique de la mode, nous souhaitons proposer un système plus simple, qui supprime les intermédiaires de la distribution pour se concentrer sur de la vente directe. Un stock limité, pas de dépendance à la distribution : vous, nous et c’est tout. On se concentre sur l’essentiel pour vous proposer des sous-vêtements beaux, conçus pour durer, ultra agréables à porter, et qui restent dans des prix raisonnables. Et ça, on sait que ça ne court pas les rues. 

On a d’ailleurs réfléchi à ce sujet, et on a pas mal étudié les prix du marché. Ce qui nous permet d’affirmer que sur une qualité équivalente, avec des niveaux de finitions similaires, on est carrément en dessous des autres. Pour ceux que le sujet intéresse, on vous en dit plus sur notre modèle de prix.

Prix pétrone

Nous souhaitons mener une aventure entrepreneuriale, humble et censée, qui mette l’accent sur la qualité des produits, sur le soin apporté aux matières et aux finitions, et qui vous apporte quelque chose dont on manquait jusque là. Ce sera notre petite pierre à l’édifice d’une mode plus responsable. 

Pour les motivés, n’hésitez pas à nous écrire pour qu’on en discute plus longuement. On vous en dit aussi un peu plus sur nous, l’équipe derrière Pétrone

Nicolas  

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