Livraisons & retours

Tarifs

  • 5 € pour la France métropolitaine, la Corse, Monaco, la Belgique et le Luxembourg.
  • 10 € pour l'Union Européenne, la Suisse, l'Andorre les DOM, Saint Pierre et Miquelon, Saint Martin et Saint Barthélémy.
  • 15 € pour les TOM, l'Europe de l'Est (hors Union Européenne et Russie), La Norvège, l'Islande et le Maghreb

Comment puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?

La livraison est offerte pour la France métropolitaine, la Corse, Monaco, la Belgique et le Luxembourg à partir de 35 € d’achat en point relais Mondial Relay et à partir de 60 € d’achat pour l'Union Européenne, la Suisse, l'Andorre, les DOM, Saint Pierre et Miquelon, Saint Martin et Saint Barthélémy.

Comment faire un retour ?

Vous disposez de 14 jours à la réception de votre commande pour nous renvoyer votre produit. Afin d’effectuer un retour, il vous suffit de nous envoyer votre demande à contact@petroneparis.com

Retours à la charge du client

Vos retours sont à renvoyer à vos frais à l’adresse suivante :

Pétrone
L’Enclade - Chemin de la Réthourie
32000 Auch
France

Les risques de retours sont à la charge du Client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant une date certaine d'arrivée (lettre suivie).

Je n’arrive pas à télécharger mon étiquette de retour, comment faire pour renvoyer mon colis ?

En cas de difficulté, utilisez Chrome ou Firefox pour télécharger votre bon. Ecrivez-nous à contact@petroneparis.com afin que nous vous en renvoyions un ou que nous trouvions une solution ensemble.

J’ai déjà téléchargé mon étiquette de retour mais je souhaiterais modifier les articles à retourner.

Une fois le retour généré, la demande n’est plus modifiable.
Vous pouvez cependant annoter votre bon de retour avec les références des articles que vous nous retournez en complément. Prévenez-nous en parallèle en nous écrivant à contact@petroneparis.com afin que nous répondions plus précisément à vos questions.

Dans combien de temps mon retour sera-t-il traité ?

Votre colis met 5 à 10 jours ouvrés à nous être livré. Une fois votre retour reçu notre équipe fait tout son possible pour le traiter au plus vite. Vous recevrez un e-mail vous avertissant de la bonne réception de votre colis et vous confirmant le remboursement. A partir de ce message de confirmation, le remboursement sera effectif sous 2 à 3 jours ouvrés.

Je n’ai pas reçu mon colis et le délai de livraison est dépassé. 

Rendez-vous sur Mon Compte / Mes Commandes

– Si le statut de votre commande est « paiement accepté » ou « préparation en cours », envoyez-nous un email à contact@petroneparis.com
– Si le statut de votre commande est « expédié » : Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur grâce au numéro de suivi disponible en cliquant sur le numéro de votre commande puis sur « transporteur ».

Les sites des transporteurs pour Lettre Suivie, Colissimo, Point relais:

https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/