Les chaussettes qui ont failli ne jamais voir le jour

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C’est un peu le scénario du prochain Mission Impossible qui s’est écrit avec l’histoire de ces chaussettes. Et on est vraiment content que ça se termine en happy end : nos nouvelles chaussettes peuvent finalement voir le jour.

La (presque sale) histoire derrière nos nouvelles chaussettes

Mai 2019 : on se met sérieusement à réfléchir à nos prochains modèles de chaussettes. 

Nos discussions avec vous sont claires : vous préférez les chaussettes unies, belles et élégantes. L’originalité viendra du maillage choisi – la façon de tricoter la chaussette – plutôt que des motifs.

A la recherche du maillage parfait

On entre en contact avec un nouvel atelier au Portugal, représenté par la sympathique Natalia, et on découvre au même moment le maillage gaufré.

Chaussettes moutarde

Une maille originale sans en faire trop, belle, simple, efficace. Bref on tombe amoureux de ce point.

Deuxième coup de foudre pour les chaussettes moulinées.

Chaussettes kaki

Un curieux nom pour désigner une technique textile où l’on enroule 3 fils de couleur pour constituer un fil dense, utilisé pour tricoter ces chaussettes. Résultat : des chaussettes en coton bien épaisses, adaptées aux températures plus fraîches de ces jours-ci.

Natalia nous accompagne sur le développement des prototypes et banco : on décide de signer ensemble pour produire ces nouveaux modèles. Le planning est posé, les chaussettes sortiront pour le début de l’automne.

Chaussettes grises

Et là, c’est la douche froide : Natalia nous appelle, leur usine vient de recevoir une commande à 1 million de paires d’une marque anglaise qui vient de lever beaucoup, beaucoup de fonds. On vous la refait : UN MILLION de paires.

Alors c’est sûr que nous, avec nos 200 paires par couleur, on a l’air de rigolos. 

De notre choix de produire des petites séries

Depuis le début de Pétrone, nous nous limitons au seuil minimum exigé par les fournisseurs. Ce sont les « minimums par commande » (MOQ dit-on dans le métier) : le nombre minimum de modèles qu’une usine accepte de produire pour pouvoir rentabiliser son temps et ses matières premières.

Pourquoi nous limitons-nous à ces minimum de commande ? D’abord, parce que nous préférons vous proposer de petites séries de produits, pour éviter les surplus de stocks et vous proposer régulièrement des nouveautés. Ensuite, et c’est une réalité économique, parce qu’on est encore minuscule à l’échelle du marché et qu’on ne peut pas se permettre d’avancer une trésorerie aussi importante. 

Alors on a insisté, et après quelques rebondissements, on est content de vous annoncer que ces chaussettes verront finalement le jour. Au programme : 6 nouvelles couleurs de chaussettes gaufrées et 4 modèles de chaussettes moulinées. Les techniques textiles utilisées sont un peu particulières : le maillage gaufré doit être extrêmement précis, et nos moulinées utilisent 3 fils, plutôt que 2 comme sur d’autres moulinées du marché. Ces raisons rendent ces modèles 2 fois plus longs à produire qu’une chaussette classique. Vous pourrez donc recevoir vos chaussettes pour la mi-décembre 2019.

Et comme on est vraiment content de pouvoir finalement sortir ces modèles, on vous les propose en préventes jusqu’au 17 novembre 2019, avec un prix de lancement franchement cadeau vu la qualité des bêtes. Comme d’habitude, tous nos modèles sont à prix dégressif : si vous en prenez 10 par exemple, vous économisez 40 €. Et ça, ça fait toujours plaisir. 

Les chaussettes gaufrées, chic et faciles à porter

Chaussettes bleues

  • Une paire de chaussettes souples et confortables avec 86% de coton peigné, un coton de qualité supérieure
  • Un maillage en damier original et vraiment chic qu’on peut marier avec un pantalon en laine ou un costume, des sneakers ou des chaussures basses type doc martens. Bref un peu comme on veut. 
  • Un modèle disponible en taille unique 39/45 en vert kaki, bordeaux, ocre, noir, bleu marine et gris

Par ici les chaussettes.

Les chaussettes moulinées, pour un style casual affirmé

Chaussettes rouge détente

  • Ce modèle est tricoté avec 3 fils de couleurs différentes, là où les moulinées classiques n’en utilisent que 2, donc on retrouve de belles nuances de couleur pour chaque modèle.
  • Un style unique à associer à un pantalon chino ou cargo dans un esprit workwear.
  • Une belle épaisseur, toujours avec 86% de coton peigné, qui rendent les chaussettes très agréables à porter quand il commence à faire un peu frais.
  • Disponible en taille unique 39/45 en bordeaux, vert, bleu et gris, à partir de 14 € – ou moins si vous en prenez plusieurs.

En avant pour les chaussettes moulinées.

Chaussettes noires

On espère que ces chaussettes vous plairont autant qu’à nous ! 

A bientôt,

Marion & Nicolas

Recevez de nos nouvelles

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier