La meilleure qualité européenne,
à prix juste

Une idée simple

Avec Pétrone, nous voulons vous proposer des sous-vêtements de qualité, fabriqués de manière responsable, à prix accessible.

Comment s’expliquent nos prix ?

Nos prix reflètent d’abord nos choix de production.

Nous choisissons de belles matières, cultivées dans des conditions respectueuses de l’homme et de l’environnement, originaires d’Europe ou du bassin méditerranéen (micromodal autrichien, coton pima israélien filé en Grèce…).

Nous choisissons également des finitions haut de gamme, comme par exemple le remaillage à la main des chaussettes, une technique textile qui permet de supprimer la couture au niveau des orteils pour plus de confort, mais qui se perd car plus complexe et plus coûteuse à mettre en place.

Nous avons aussi fait le choix d’une production locale, justement rémunérée

Nous sommes très attachés à l’idée de production européenne.

Toute notre collection est fabriquée au Portugal, dans la région entre Guimarães et Braga, le berceau de l’industrie textile portugaise. Nous travaillons avec des ateliers à taille humaine, avec qui nous avons tissé des relations fortes.

Leurs employés sont des spécialistes de la confection, qui ont choisi de faire ce métier par goût – ce qui est loin d’être toujours le cas dans l’industrie textile.

Les conditions de travail sont encadrées par le code du travail de l’Union Européenne.

La qualité à prix juste – pour vous et pour ceux qui fabriquent nos vêtements

Avec Pétrone, nous vous proposons une qualité dans les standards du haut de gamme, à un prix à mi-chemin entre celui de la fast fashion et les marques de créateurs.

Notre prix plus élevé que la fast fashion s’explique à la fois par le coût des matières et le coût de la main d’oeuvre.

Car aujourd’hui s’il est possible d’acheter des boxers à 5 €, c’est parce qu’ils sont fabriqués par des personnes qui ne gagnent même pas assez d’argent pour subvenir à leurs besoins basiques. A titre d’exemple le salaire mensuel au Bengladesh est de 95 $ pour les ouvriers du textile, alors qu’il en faudrait plutôt 367 chaque mois pour vivre décemment.

Aujourd’hui, la grande majorité des sous-vêtements, de la grande distribution aux grandes marques, est toujours le fruit d’un système où ni les conditions de travail et de sécurité, ni les conditions environnementales ne sont bien encadrées.

Ce modèle de société n’est plus possible. Nous privilégions un modèle vertueux pour nous et nos partenaires, dans le cadre réglementaire européen.

Supprimer les intermédiaires pour mieux maîtriser nos prix

Enfin, nous avons fait le choix d’un modèle de vente directe, pour garder des prix accessibles.

En s’affranchissant de la revente à des tiers, nous supprimons les intermédiaires qui font monter les prix finaux des étiquettes. Car si nous revendions nos sous-vêtements à de grandes enseignes, tout en préservant une marge suffisante pour nous permettre de nous développer, nous serions obligés de vous vendre nos sous-vêtements aux alentours de 40 €.

Réduire les marges trop élevées souvent pratiquées dans la mode traditionnelle et garder la main sur notre distribution : c’est ce qui nous permet de vous proposer des sous-vêtements avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Et la qualité justement, c’est un sujet qui nous tient à coeur. Laissez-nous vous raconter notre démarche.

Un prix dégressif sur toute notre collection

Et pour vous permettre de vous offrir des sous-vêtements agréables à porter pour tous les jours de la semaine, nous vous proposons un prix dégressif sur tous nos sous-vêtements, hauts et chaussettes. 

Plus vous choisissez de modèles, plus le prix unitaire baisse. 

Des lots 100% personnalisables

Nous étions lassés par ces lots prédéterminés de 3 sous-vêtements, où il y a toujours une couleur qui nous plaît moins.
Chez Pétrone, c’est vous qui décidez.

Nos lots fonctionnent sur toute notre collection, vous permettant de mixer modèles, couleurs ou tailles selon vos goûts.
Vous pouvez donc personnaliser votre sélection avec tous les sous-vêtements de votre choix, quel que soit le type de modèle. 4 boxers de la même couleur, ou 2 slips + 2 caleçons, tous de couleur différente : à vous de choisir selon vos envies.

Dans tous les cas, nous vous réservons notre meilleur prix à partir de 4 sous-vêtements achetés. Et le principe est le même sur nos hauts et nos chaussettes.