Le plein de nouveaux sous-vêtements

Image de l'article

Après de longues semaines de disette pour le stock Pétrone, bonne nouvelle : nous avons enfin réceptionné nos nouvelles productions. 

Slips, caleçons, boxers : il y en a pour tous les goûts dans notre collection de sous-vêtements pour hommes, dans un choix de couleurs qui s’élargit au fil du temps, du XS au XXL.

Le billet du jour sera l’occasion de revenir sur nos derniers mois, marqués par les difficultés rencontrées par nos fournisseurs au Portugal. Et c’est aussi bien sûr le moment de vous présenter plus en détail les nouveaux sous-vêtements qui viennent enrichir la collection Pétrone, avec une nouveauté importante qui concerne notre toile.

Retour sur une saison marquée par le coronavirus

Étant une marque née sur le web, avec encore très peu de frais fixes (pas d’équipe pléthorique, ni de loyer de boutique à payer par exemple) nous avons eu la chance d’être jusqu’à présent plutôt préservés de la crise du coronavirus – “profitant” du repli de la consommation vers le e-commerce. Mais vous vous en doutez : il y a un “mais”.

Avec la COVID, tout prend plus de temps

Bien que plutôt chanceux dans ce contexte donc, nous vivons comme tout le monde les conséquences directes du coronavirus, à commencer par une situation devenue très compliquée pour nos fournisseurs au Portugal. Relativement épargné par la première vague, le Portugal a été très durement touché par la deuxième vague à l’automne 2020. 

S’en sont suivis plusieurs phénomènes :

  • Un énorme retard d’approvisionnement côté matières premières – chez nous, originaires du bassin méditerranéen – notamment pour un nouveau coton dont nous vous parlerons juste après ;
  • Une activité interrompue pendant plusieurs semaines pour notre atelier de teinture ;des ateliers qui ont dûa dapter l’emploi du temps de leurs équipes pour respecter les mesures sanitaires, en composant avec les aléas des employés parfois malades ou devant garder leurs enfants ;
  • Des étapes de logistique (tout ce qui concerne l’envoi des colis, du filateur à notre atelier, et de notre atelier à notre stock) fortement ralenties, à l’instar de tous les flux de marchandises dans le monde en ce moment.

    Bilan des courses : une production qui a tourné au ralenti pendant de longs mois, malgré la meilleure volonté du monde, et de gros retards de production à la clé. Chez nous, cela a représenté plus d’un trimestre de retard, expliquant notre absence de tailles & couleurs dans certains modèles (et vous n’avez pas été sans le remarquer 😅).

Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas restés à nous tourner les pouces en regardant notre stock fondre comme neige au soleil. Nous avons même profité de cette période pour faire un peu de R&D.