Quelles chaussettes porter en été ?

Publié par le

L’été arrivant, les chevilles vont se dénuder à mesure que les températures vont doucement remonter. Ce n’est pas pour autant le moment de mettre ses chaussettes au placard. On a bossé sur de nouveaux modèles pour vous accompagner durant tout l’été : les chaussettes invisibles, ou socquettes invisibles, ou mini-chaussettes - appelez-les comme vous voulez.

Vous connaissez déjà ce type de chaussette, voire vous en portez déjà ? Attendez un peu. On vous explique en quelques points ce qui fait la spécificité de nos chaussettes invisibles.

Un modèle doux et adapté au pied

Ces socquettes sont fabriquées à 80% de coton peigné, et d’un mélange de polyamide et d’élasthanne indispensable pour garantir l’élasticité de ce modèle qui doit s’adapter parfaitement à votre pied. Le coton peigné, on vous parlait dans un de nos précédents articles, est obtenu avec les fibres les plus longues de la matière, pour un tissu de belle qualité.

Le haut du pied est en piqué : un maillage plus respirant, parfait pour l’été. Résultat, une paire de chaussettes douce au toucher, et toujours agréable à porter.

 Mini chaussettes

Le souci des finitions

Nos chaussettes invisibles sont toujours fabriquées au Portugal, dans la région de Braga. Nous collaborons cette fois ci avec un tout petit atelier textile, des vrais geeks de la chaussette qui nous ont permis de choisir les meilleures finitions pour plus de confort et une plus grande durabilité :

  • Comme toutes nos chaussettes, la pointe est remaillée à la main pour supprimer la couture au niveau des orteils, et le talon et la pointe sont renforcés avec du polyamide pour plus de résistance,
  • Le talon est renforcé avec des ajouts de silicone antiglisse,
  • Le tour du pied est maintenu par un élastique,
  • Un élastique est également présent à l’arrière du pied pour un meilleur maintien.Mini chaussettes vertes

Avec quoi on la porte ?

Cet été, avec à peu près toutes vos chaussures estivales : baskets, chaussures bateau, ou encore vos chaussures en toile. On continue à privilégier les chaussettes montantes, même très fines, pour les derbies ou richelieu de bureau.

On se retient évidemment de l’associer à des chaussures ouvertes, on ne vous propose pas de faire de remake de la claquette-chaussette.

Nos chaussettes invisibles sont disponibles en bleu marine, bordeaux et vert sapin, en 39/42 et 43/46 et bonne nouvelle, les modèles sont déjà en stock sur notre site.

Chaussettes

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire