Pourquoi a-t-on créé Pétrone ?

Publié par le

On nous pose souvent la question de la création de Pétrone.

Elle prend racine dans une solide envie d’entreprendre dans un secteur de la mode qu’on connaît bien.  

Des sous-vêtements à la fois beaux, résistants et abordables ? Pas évident !

Notre marque est aussi née de mon observation en tant que consommateur. Client averti de marques de créateurs pour hommes et surtout curieux des matières, des origines et des méthodes de fabrication des vêtements, je ne trouvais pas de sous-vêtements à la fois beaux, résistants, fabriqués en Europe, et qui ne coûtent pas une fortune. Une de ces composantes essentielles manquait toujours à l’équation.

Je ne me retrouvais pas dans le marché actuel, tiraillé entre l’offre de la grande distribution, très peu chère mais aussi très peu qualitative, fabriquée à l’autre bout du globe ; et les marques de créateurs, de bien meilleure qualité mais encore trop rares et surtout trop chères. Des enjeux de prix qui s’expliquent par des modèles de production et surtout de distribution (quand vous achetez vos sous-vêtements en grands magasins par exemple), où les intermédiaires multiplient à chaque étape le prix final de vente.

Là où le déclic du “il y a quelque chose à faire” se produit, c’est quand on a remarqué que beaucoup d’hommes étaient dans mon cas, un peu désemparés et contraints d'en faire souvent un achat utilitaire.

On a produit les sous-vêtements qu'on souhaitait pouvoir porter ou offrir

Face à ce système classique de la mode, nous souhaitons proposer un système plus simple, qui supprime les intermédiaires de la distribution pour se concentrer sur de la vente directe. Un stock limité, pas de dépendance à la distribution : vous, nous et c’est tout. On se concentre sur l’essentiel pour vous proposer des modèles beaux, conçus pour durer, être agréables à porter, et qui restent dans des prix raisonnables.

Nous souhaitons mener une aventure entrepreneuriale, humble et censée, qui met l’accent sur la qualité des produits, sur le soin apporté aux matières et aux finitions, et qui vous apporte quelque chose dont on manquait jusque là. Ce sera notre petite pierre à l’édifice d’une mode plus responsable.

On vous en dit plus sur notre démarche ici. Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à nous écrire pour qu’on en discute plus longuement !

Nicolas  

Pétrone

Article suivant →



Laissez un commentaire