Naissance de Pétrone : premier bilan

Publié par le

Pétrone a maintenant quelques mois : des premiers mois essentiels pour la construction de notre marque. C’est le début d’une belle aventure sur laquelle nous souhaitions revenir, pour faire le point et évoquer la suite.

Construire la marque de sous-vêtements pour hommes qu’on aurait envie de porter - ou d’offrir

Si vous êtes arrivé en cours de route, voici l’histoire de Pétrone en quelques mots. Voilà déjà un portrait pour mettre des visages sur des noms. En mai 2018, Nicolas, désireux de voler de ses propres ailes et de construire un projet de mode consciente, à contre-courant de la fast fashion, pose les statuts de Pétrone avec une idée en tête :

Créer une marque de sous-vêtements masculins qui soient à la fois de très bonne qualité, fabriqués en Europe, beaux, vendus à prix accessible.

Des boxers stylés et confortables, des chaussettes belles et résistantes, bref du haut de gamme élégant et abordable : l’offre qui manquait pour l’instant aux hommes. On vous parlait déjà de notre vision de la mode ici.

En juillet 2018, nous partions à la rencontre de gérants d’usines au Portugal, dans la région au nord de Porto, pour trouver ceux qui allaient devenir nos fabricants de boxers et de chaussettes. Après plusieurs mois de travail sur les prototypes de modèles et sur la construction de la marque, nous lancions en novembre 2018 notre campagne de crowdfunding sur Ulule. C’est peut-être à cette occasion que nous avons fait connaissance, et que vous êtes même peut-être devenu un de nos clients.

Pétrone Ulule

Le point sur notre campagne de crowdfunding

Plusieurs raisons ont motivé notre envie de démarrer la vie de Pétrone par une campagne de crowdfunding :

  • Le choix d’un principe de préventes, qui nous permettait de sécuriser une partie du montant de la fabrication avant même son démarrage ;
  • Une mise sur le marché rapide qui nous permettait de tester le concept de notre marque auprès de vous ;
  • La possibilité de construire une première communauté de clients, de “fans” et de bêta testeurs.

Cette campagne a été pour nous une aventure intense, pleine d’enseignements, et qui nous a fait grandir en tant que jeunes entrepreneurs. Elle a aussi été essentielle pour le financement de notre première collection, constituée de 10 boxers et 20 paires de chaussettes.

Boxers Pétrone

Février et mars sont des mois chargés pour Pétrone

Nous avons reçu nos stocks, installés dans notre siège à Auch. C’est donc depuis le Gers que nous envoyons vos commandes, un peu partout en France. Les premiers retours sur nos modèles ont été très positifs et on a hâte d’en avoir d’autres très vite. Tous nos sous-vêtements présentés sur notre e-shop sont maintenant en stock, expédiés chez vous ou en point relais en quelques jours top chrono.

Chaussettes Pétrone

Et la suite ? Bientôt des chaussettes made in France !

Nous avons plein de projets dans les cartons.

Tout d’abord, nous préparons un questionnaire de satisfaction à l’attention de nos premiers clients. Une étape essentielle pour écouter vos envies et continuer à développer ensemble Pétrone.

Plus important encore, on vous proposera bientôt des nouveaux modèles de chaussettes fabriquées en France ! L’été approche doucement, et nous avons déjà préparé une nouvelle collection de chaussettes pour cet été. On le sait, vous êtes sensibles au Made in France, quand il protège l’emploi dans nos territoires et valorise le savoir-faire de nos usines textiles. On est parti à la recherche de partenaires avec qui se lancer, et nous avons finalement rencontré Gaëtan, qui gère son usine textile dans le Tarn. On vous prépare donc des nouvelles chaussettes avec des couleurs estivales, parfaites à porter avec un chino ou un short.

On vous en dira plus très vite ! En attendant, nos chaussettes en coton peigné ou mercerisé sont toujours là, idéales pour ce temps de mi-saison.

Pour suivre nos aventures, on vous donne rendez-vous sur nos comptes Facebook et Instagram. Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter, tout en bas de cette page !

Pétrone

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire