Quelles chaussettes porter quand il fait très chaud ?

Publié par le

C’est officiel : on meurt tous de chaud. Les températures traversées actuellement nous mettent tous à rude épreuve, et s’habiller - surtout quand il faut aller travailler - devient un vrai défi. Les pieds en particulier nous font souffrir car on a d’abord chaud par les extrémités. Il était donc de notre devoir de vous proposer quelques modèles de chaussettes qui éviteront à vos pieds de passer de mauvais moments cet été : 3 modèles à découvrir d’urgence. 

Les chaussettes invisibles : l’incontournable de l’été 

Mini chaussettes

Avec elles, vous allez mettre vos socquettes de sport blanches au placard.

On vous a déjà présenté nos chaussettes invisibles : elles sont fabriquées au Portugal avec 80% de coton peigné et un mélange de polyamide et d’élasthanne indispensable pour garantir l’élasticité de ce modèle qui doit s'adapter à votre pied pour rester bien en place. Le haut du pied est en piqué pour un maillage plus respirant. Un renfort en caoutchouc sur l'intérieur du talon permet à la chaussette de rester bien en place, tout au long de la journée. 

Porter des chaussettes même en été est important, car le tissu absorbe la transpiration qui rafraîchit votre pied, plutôt que de la laisser filer directement dans votre chaussure. Les chaussettes invisibles sont donc aussi une manière de prendre soin de vos chaussures, en évitant à la sueur de stagner. 

chaussettes invisibles

Résultat, une paire de chaussettes, confortable et discrète, qui reste bien en place et laisse la cheville bien dégagée, douce au toucher et agréable à porter. On la porte avec à peu près toutes ses chaussures estivales : baskets, chaussures bateau, ou encore chaussures en toile. Un classique à avoir impérativement dans son tiroir cet été. 

Nos chaussettes invisibles sont disponibles en bleu marine, bordeaux et vert sapin sur notre site. 


Nos chaussettes en coton et en lin : le choix de la légèreté

chaussettes en lin hommes

Cette paire fait partie de notre première production de chaussettes made in France. On a choisi pour ce modèle le lin. Une matière qu'on connaît tous bien, surtout pour les chemises et les pantalons : c'est la matière légère et respirante par excellence. Il est thermorégulant, ce qui veut qu'en le portant, on n'a jamais trop chaud, ni vraiment froid quand la soirée arrive. Le lin est aussi top pour les chaussettes : il a une très bonne capacité d’absorption de la transpiration, ce qui permet de rester au frais dans ses chaussures. Avec ça, finie la sensation des pieds qui étouffent dans ses chaussures quand on est en plein cagnard. 

chaussettes en lin

Point bonus : le lin est majoritairement cultivé en France, et est beaucoup plus écologique que la culture de coton traditionnel. Le top pour favoriser une mode en circuit court. Nos chaussettes en coton et en lin sont d'ailleurs tricotées en France, dans le Tarn, dans un atelier certifié Entreprise du Patrimoine Vivant. 

Ces chaussettes en coton & lin made in France sont disponibles en jaune, vert, bleu ciel et terra cotta, en 39/42 et 43/46. 


Et toujours nos chaussettes en coton piqué

chaussettes piquées

De quoi respirer, même dans ses chaussures de ville.

Ces chaussettes sont en coton mercerisé - un traitement du coton qui rend le tissu résistant et la couleur bien éclatante. Elles sont fabriquées au Portugal avec des machines dotées de 200 aiguilles, qui permettent d’obtenir un type de maille très fine, et c'est justement ce maillage plus fin qui permet à l'air de passer. 

Disponibles en bleu marine, noir, vert sapin et bordeaux, ces chaussettes sont parfaites à associer à un costume ou à un jean.

Toutes nos chaussettes sont disponibles sur notre site, toujours avec notre principe de prix dégressif : plus vous en choisissez, moins la paire est chère.

Chaussettes

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire